CINQ CHEFS DE LA REGION PARMI LES 100 MEILLEURS DU MONDE

Le magazine professionnel Le Chef a dévoilé sa nouvelle édition du top 100 des "chefs chez qui il faut avoir été". Ce sont les chefs eux-mêmes qui ont voté pour leurs pairs en répondant à la question : "quels sont les 5 chefs internationaux qui portent le mieux les valeurs de la profession, créent une cuisine incontournable et chez lesquels il faut être allé ?".

Publié le 28/11/2016 à 10h13 par Anaïs Sorce - Imprimer cette page

Une liste de prestige donc, établie par quelques 534 génies de la cuisine. Et ils en ont décidé ainsi : la région Rhône-Alpes Auvergne vaut moins le détour pour sa cuisine que l'an passé. L'année dernière, sept chefs avaient été récompensés, contre cinq pour cette troisième édition. Et le premier représentant de la région distingué est 9e : c'est Emmanuel Renaut. Le propriétaire du restaurants Flocons de Sel, à Megève, en Haute-Savoie perd deux places par rapport à 2015.

Un trio de tête renouvelé

Le seul Lyonnais du classement depuis la sortie de Mathieu Vianney l'an dernier est l'incontournable Paul Bocuse, 15e meilleur chef du monde. Il est suivi de Michel Troisgros (17e), Régis et Jacques Marcon (23e) et de la drômoise Anne-Sophie Pic (29e). Le rhodanien expatrié aux Etats-Unis Daniel Boulud est lui 47e.

Georges Blanc et son établissement de Vonnas dans l’Ain est sorti du top 100 alors qu'il était 67e en 2015. Les Savoyards René et Maxime Meilleur ne sont plus non plus dans la course.  Le trio de tête est presque neuf avec Alain Passard (L'Arpège) en tête suivi de Martin Berasategui (Espagne) et du ligérien Pierre Gagnaire.



A propos de l'auteur

Anaïs Sorce

Jeune journaliste, spécialisée en radio, intéressée par les phénomènes sociaux, les relations politiques et les actualités, notamment les relations internationales.


Commentaires

» TOUT L'AGENDA

AGENDA

Aucune date pour le moment

» TOUT LES BONS PLANS

BONS PLANS

Aucune date pour le moment

FACEBOOK