Les Vendanges Musicales 2017


LE VILLAGE DES CREATEURS S’OFFRE UNE BELLE VITRINE

Depuis trois semaines, la première boutique VDC a ouvert ses portes au public. Tenue par Céline Cavaillero, jeune blogueuse mode de 25 ans, les créateurs du village y vendent leurs confections.

Publié le 31/03/2014 à 11h30 par Alexandre Festaz - Imprimer cette page

Située en bas des pentes de la Croix-Rousse, à deux pas de l’Hôtel de Ville, la boutique a de quoi plaire. Outre sa localisation idéale à côté du Passage Thiaffait, l’espace blanc et aéré met en évidence de belles pièces. Ce mois-ci, une trentaine de créateurs sont réunis dans l’enceinte de ces murs. Un chiffre qui n’est pas figé puisque chaque mois, un roulement s’opérera pour donner l’occasion de varier les articles en vente.

Cela fait cinq ans que ce projet est né. Mis de côté pendant un temps, c’est finalement la demande insistante qui a permis de remettre l’idée d’une boutique au goût du jour. Céline Cavaillero se tient désormais derrière le comptoir, prompte à venir en aide et à dispenser ses conseils. Pour elle « cette boutique c’est un bon compromis avec mon blog sur la mode. Ça me permet de mettre en valeur certaines créations sur mon site », témoigne-t-elle.

Des créateurs mis en valeur et des événements

Basés sur le concept de récup’, deux créateurs sont mis à l’honneur en mars. En réalité, la boutique semble truffée de pièces originales et pratiques. En tant que concept store, la boutique VDC met en vente des accessoires, du prêt-à-porter, des meubles design, des bijoux… Derrière la vitrine, tout est à vendre, des lustres aux ballons de baskets reconvertis en sacs à main. Excepté les lapins jaunes !

Au-delà des ventes, la boutique a l’intention de programmer des événements. Avec une volonté d’en produire environ un par mois, ils ont pour but de réunir grâce à des thèmes tels que le design ou la beauté. Le prochain rendez-vous est pris avec les blogueuses mode. Une initiative attendue par beaucoup et qui assure à coup sûr un nouvel élan au Village des Créateurs.

A propos de l'auteur

Alexandre Festaz


Commentaires

» TOUT L'AGENDA

AGENDA

Aucune date pour le moment

» TOUT LES BONS PLANS

BONS PLANS

Aucune date pour le moment

FACEBOOK