SOUP’R BOL, UN NOUVEAU GENRE DE SOUPE POPULAIRE

Pour la deuxième année, Soup’R Bol, œuvre caritative au profit des sans-abris, installe ses marmites de soupe à Lyon. Le rendez-vous est fixé jeudi 20 février à 17h30, place de la République (2ème arrondissement).

Publié le 11/02/2014 à 13h50 par Alexandre Festaz - Imprimer cette page

Le projet est unique en France. L’idée est pourtant simple : servir de la soupe dans la rue au profit du foyer Notre-Dame des Sans-Abris. Le tout accompagné d’un concert gratuit sur une des places du centre-ville de Lyon. L’instigateur de cet événement est Fabrice Bonnot, chef lyonnais propriétaire de deux restaurants dans le 2ème arrondissement. L’année dernière, avec l’aide de Frédéric Garcia, directeur de la publication à Lyon Media City, il a réussi à recueillir 2 000 euros en vendant des soupes préparées par ses soins.

En 2014, trois recettes seront vendues au prix de deux euros : la soupe à la queue de bœuf par Michael Jones (classique de la cuisine anglaise), la soupe à la betterave et la soupe de poisson, ce mets étant la spécialité du chef.

Une multitude de personnalités publiques

Pour soutenir ce projet, Lyon Media City a réuni un véritable parterre d’artistes et autres célébrités. Comme l’année précédente, Michael Jones sera présent en tant que parrain d’honneur mais aussi comme chanteur. Il occupera la scène le temps d’une soirée pour jouer ses titres ainsi que pour partager la lumière avec d’autres invités.
Seront présents Mickaël Miro, Lili Road, Ben Jack’son (oui, oui, le sosie de feu Michael Jackson), Greg Ceven ou encore Gary Francq ; l’idée étant de se réchauffer en écoutant de la musique – même si le bol de soupe devrait faire son effet.

L’humour sera aussi au rendez-vous à l’aide du comique lyonnais Sellig. Soup’R Bol s’offre des marraines de choix. Simone Garnier, ex-présentatrice d’"Intervilles" et de "Tournez manège", Mylène Angelier, miss Rhône-Alpes 2013, et Odile Mattei, journaliste culinaire sur France 3 dans l’émission dominicale "Goûtez voir". Chacune représente une recette de soupe. Le projet caritatif est aussi soutenu par Denis Broliquier, maire du 2ème arrondissement, ainsi que part des institutions comme le Rotary Club Lyon Nord ou Axa Atout Cœur. Un panel d’invités qui espèrent attirer de nombreux amateurs de soupe !
A propos de l'auteur

Alexandre Festaz


Commentaires

» TOUT L'AGENDA

AGENDA

Aucune date pour le moment

» TOUT LES BONS PLANS

BONS PLANS

Aucune date pour le moment

FACEBOOK