Cryptopunks : un nouveau record de vente ! 

Avec seulement 10 000 exemplaires créés et mis en vente, les CryptoPunks sont devenus, depuis leur sortie, un produit rare et très recherché.

Ces NFTs ont fait parler d’eux à plusieurs reprises, en raison des sommes faramineuses que certains acheteurs ont mis sur la table pour en acquérir. Et c’est encore ce qui s’est passé début 2022, avec une vente record à plus de 23 millions de dollars ! 

cryptopunks nfts

Les NFT CryptoPunks : un produit attaché à la blockchain Ethereum 

Créés à l’origine pour les utilisateurs de la blockchain Ethereum, les CryptoPunks pouvaient être réclamés par ces derniers, sans contrepartie financière. Les acquéreurs n’avaient que les frais de gaz à régler. Mais les 10 000 exemplaires ont été rapidement réclamés, leur apportant un premier effet rareté.  

Les CryptoPunks sont des images d’art pixelisés, dont la majorité ont un aspect punk. Certains sont plus rares que d’autres. C’est le cas, par exemple, des singes, des zombies et des extraterrestres. Bien entendu, plus le modèle est rare, plus son prix est élevé.

Les CryptoPunks NFT : un produit numérique qui atteint des valeurs folles 

Depuis leur mise sur le marché, les CryptoPunks sont devenus un véritable phénomène, se retrouvant même en vente sur les places de vente aux enchères.  

La majorité d’entre eux sont vendus aujourd’hui à des prix importants, 181 000 dollars pour les moins chers. Mais certains modèles ont fait parler d’eux, avec des ventes atteignant plusieurs millions d’euros.  

C’est le cas, notamment d’une vente ayant eu lieu le 12 février dernier, pour un CryptoPunks alien, dont le prix de vente a été fixé à plus de 23 millions de dollars. Il faut dire que le modèle, référencé sous le numéro 5822 est l’un des 9 CryptoPunks Alien existants.  

Vous aussi, vous voulez acheter des CryptoPunks ? 

Parmi les 10 000 CryptoPunks existants, une partie seulement est disponible à la vente. Si vous envisagez d’en acheter un ou plusieurs, il suffit de consulter les pages de chaque modèle.  

Leur statut est mis en avant grâce à la couleur de fond de chaque punk. Sur un fond bleu, inutile de tenter quoi que ce soit : le CryptoPunks n’est pas à vendre. Quand il est sur fond rouge, cela signifie qu’ils sont disponibles à la vente. Dans ce cas, il faudra payer le prix demandé. Enfin, les CryptoPunks sur fond violet ont une enchère active sur eux. Il vous faudra donc surenchérir pour avoir une chance de l’obtenir.  

Tous les statuts des punks sont disponibles sur le site Larva Labs, créateurs de la collection.   

Il est également possible de suivre l’actualité de la collection en s’inscrivant sur le Discord des CryptoPunks.  

Rejoignez-les !

Laisser un commentaire