🗓️ Dernière mise à jour : 12/07/2023

🕒 Temps de lecture : 14 minutes

Swagbucks avis 2024 | TEST complet | Fiable ou Arnaque ?

Nos spécialistes ont mis la main sur une nouvelle pépite : une plateforme hautement populaire qui vous permet de gagner de l’argent en ligne en effectuant différentes activités. Jeux, cashback, sondages rémunérés… Toutes les façons sont bonnes pour gagner de l’argent, et notre Swagbucks avis vous fournira toutes les informations nécessaires pour définir si ce site est fait pour vous.

Les avantages et inconvénients de Swagbucks

💚 Avantages ❌ Inconvénients
Diverses façons de gagner de l’argentPlateforme complexe à prendre en main
Programme de parrainage attractifGains faibles pour certaines activités
Plusieurs possibilités de paiementDisqualification fréquente des sondages

Sommaire

Swagbucks c’est quoi ?

Swagbucks app logo

Swagbucks est une plateforme en ligne qui offre la possibilité de gagner de l’argent sur Internet de façons multiples et variées. Le site (ou l’application mobile) Swagbucks propose un système de points – appelés SB – que vous pouvez accumuler en effectuant des tâches simples, agréables et rapides

Toutes les missions rapportent un nombre différent de points, et ne nécessitent pas le même temps d’implication. Ces points peuvent ensuite être échangés contre de l’argent, des bonus, des coupons ou encore des cartes-cadeaux.

Les 9 moyens de gagner de l’argent avec Swagbucks ?

L’intérêt de Swagbucks réside dans sa diversité d’activités rémunératrices. Vous pouvez gagner des SB en répondant à des sondages, en effectuant des recherches sur le web, en vous inscrivant sur des sites partenaires, en jouant à des jeux, en regardant des vidéos et bien plus encore. 

Vous pouvez également bénéficier d’avantages en parrainant de nouveaux membres sur Swagbucks, vous permettant d’augmenter vos gains potentiels et vos récompenses.

Cette variété – que nous passerons en revue dans ce Swagbucks avis – vous permet de choisir les activités qui correspondent le mieux à vos préférences et au temps que vous avez à disposition. Il vous sera ensuite possible d’échanger vos points SB contre des cartes-cadeaux ou des bonus à appliquer auprès de différentes enseignes, ce qui offre une grande flexibilité pour utiliser vos gains.

Le cashback

Swagbucks propose un système de cashback qui vous permet d’empocher un remboursement partiel de vos achats auprès de certains détaillants partenaires, sous forme de SB. 

Pour ce faire, rien de plus simple :

  • Renseignez le marchand de votre choix sur Swagbucks ;
  • Vous serez redirigé sur le site demandé
  • Réalisez vos achats
  • Swagbucks empoche une commission qu’il partage avec vous, et vous remet sous forme de SB.

Sondages rémunérés

Swagbucks propose des sondages rémunérés auxquels vous pouvez participer pour donner votre opinion sur différents sujets. Cependant, il est parfois possible que pendant certaines enquêtes, votre profil soit mis de côté puisqu’il ne rentrera pas dans les critères de sélection des enquêtes. Dans ce cas – un peu frustrant, il faut le reconnaître – la plateforme vous offrira malgré tout 1 SB.

sondage-rémunéré-swagbucks

Un Swagbucks sondage n’a pas de durée fixe. Les enquêtes peuvent s’étendre de 1 à 30 minutes. Cependant, cette donnée est toujours clairement stipulée, ainsi que le nombre de SB offerts en récompense des sondages réalisés.

Recherche sur le web

En utilisant le moteur de recherche de Swagbucks (Yahoo, pour être plus précis), vous pouvez gagner des SB en effectuant de simples recherches en ligne. Pas besoin de faire une quelconque manipulation ou de télécharger une quelconque application : tout se passe en haut de l’écran, dans le menu du site. 

Un encart vous permet de faire vos recherches habituelles et – en plus de trouver réponse à votre question – vous serez récompensé avec des SB. Alors, la prochaine fois qu’une question existentielle vous traversera l’esprit, au lieu d’utiliser Google, passez à Swagbucks et regardez vos points s’accumuler au fil du temps !

Inscription sur des sites partenaires

La plateforme propose des offres Swagbucks inscription sur des sites partenaires. Rassurez-vous, ceux-ci sont sélectionnés avec soin par la plateforme, et reconnus pour leur sérieux et leur fiabilité.

En vous inscrivant à ces sites via la plateforme, vous pouvez gagner des points SB supplémentaires. Ces offres peuvent varier et inclure des services d’abonnement, des essais gratuits, des applications mobiles, etc.

inscription-swagbucks

Ce moyen de gagner des SB peut de plus vous faire découvrir de nouveaux sites, ou vous faire profiter d’offres promotionnelles exclusives chez des partenaires renommés : 

  • Cdiscount ;
  • Rakuten ;
  • Uber Eats ;
  • PMU ;
  • Disney+ ;
  • Audible ;
  • Amazon Prime…

Jouer à des jeux

Quoi de plus agréable qu’être payé à jouer ? Ce rêve est devenu réalité, grâce à Swagbucks qui offre la possibilité de jouer à des jeux en ligne pour gagner des SB ! On peut aussi les appeler Play to earn si l’on à la fibre british. Il existe différents types de jeux, allant des jeux de casino aux jeux d’arcade, en passant par des jeux de simulation, de courses ou de stratégie. 

Les jeux proposés sont de plus accessibles soit depuis son téléphone portable via application mobile, soit depuis son ordinateur. Il faudra pour certains jeux s’inscrire, puis atteindre un certain niveau pour obtenir des points SB.

jeux-swagbucks

Le Swago

Le Swago est une sorte de Bingo (un jeu de grille) proposé par Swagbucks. En remplissant les cases de la grille – qui ne contiennent pas des numéros, mais des missions – vous pouvez gagner des SB et des bonus supplémentaires. Mais attention, il n’est pas question de sélectionner ses activités préférées, puisqu’il faudra respecter un modèle précis parmi ceux exposés à droite de la grille, comme la ligne, la croix ou la périphérie !

swago-swagbucks

C’est un concept original qui peut faire découvrir de nouveaux partenaires ou sites, tout en remportant des SB.

Regarder des vidéos

Swagbucks propose des vidéos courtes grâce auxquelles vous pouvez gagner des SB en les visionnant. Ces vidéos peuvent inclure des réclames, des bandes-annonces de films, des clips musicaux, etc. Il n’aura jamais été aussi agréable – et payant – de regarder de la publicité !

Vous pourriez même, au passage, découvrir des nouveautés, des promotions intéressantes ou pourquoi pas, détecter en avant-première le prochain groupe musical à la mode ! Quoi qu’il en soit, pour une fois, vous serez récompensés pour un visionnage qui vous est la majorité du temps imposé.

Question du Jour

Chaque jour, Swagbucks propose une question à laquelle vous pouvez répondre pour gagner des SB supplémentaires. Il s’agit d’une manière simple de gagner des points rapidement.

En effet, cette mission est la plus facile à réaliser, puisqu’elle s’affiche quotidiennement sur l’accueil de la plateforme, et ne consiste qu’en une question à choix multiple. Elle ne rapporte qu’1 SB, mais ne dure que quelques secondes à effectuer, contrairement aux sondages qui eux, consistent en un ensemble de questions qui ne se résument pas en une page.

Installer Le SwagButton

Le SwagButton est une extension de navigateur proposée par Swagbucks. En l’installant, il se chargera de vous informer des codes promotionnels valides et disponibles sur les sites que vous visitez, ainsi que du possible cashback à obtenir. Et ce, sans avoir à vous connecter sur la plateforme Swagbucks !

4-swagbutton

Plus besoin de chercher un code promo disponible ou des coupons, tout est fait automatiquement par l’extension sans intervention de votre part. Et lorsque finalement, vous réaliserez un achat en passant par la plateforme, vous recevrez du cashback en point SB sous forme d’un pourcentage du montant de votre achat.

Swagbucks inscription : La procédure complète

L’inscription sur Swagbucks est simple et gratuite. Voici les étapes à suivre pour vous inscrire sur la plateforme (via ordinateur pour l’exemple, mais c’est tout aussi simple par l’application) :

  • Rendez-vous sur le site officiel de Swagbucks, et créez votre compte.
inscription-étape-1-swagbucks
  • Vous pouvez choisir de vous inscrire via votre compte Google ou Apple, ou vous pouvez créer un nouveau compte en utilisant votre adresse e-mail.
  • Remplissez les informations demandées avec votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe.
inscription-étape-2-swagbucks
  • Acceptez les conditions générales d’utilisation et la politique de confidentialité de Swagbucks.
  • Une fois votre inscription terminée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Cliquez sur le lien de confirmation pour activer votre compte et obtenir un bonus.
inscription-étape-3-swagbucks

Vous êtes maintenant prêt à commencer à gagner des SB en participant aux différentes missions proposées sur le site. N’oubliez pas de consulter régulièrement le site web ou l’application pour maximiser vos gains sur Swagbucks.

Parrainage Swagbucks | Quels avantages ?

Le système de parrainage est une valeur sûre pour tous les utilisateurs, anciens ou récents. Le nouvel inscrit bénéficie de bonus, tandis que son parrain profite de l’activité de son filleul. C’est donnant donnant.

Le parrainage sur Swagbucks offre de nombreux intérêts. Lorsque vous parrainez des amis ou des membres de votre famille, vous pouvez bénéficier des avantages suivants :

  • Bonus de parrainage : gagnez des SB supplémentaires lorsque vos filleuls atteignent certains objectifs.
  • Gains supplémentaires : recevez un pourcentage des SB gagnés par vos filleuls.
  • Avantages exclusifs : obtenez des offres exclusives et des promotions spéciales.
  • Équipe de parrainage : rejoignez une équipe et collaborez pour atteindre des objectifs communs.

Bref, le Swagbucks parrainage est un moyen simple et rapide de remporter des SB sans rien faire. Invitez vos amis et votre famille à rejoindre Swagbucks en utilisant votre lien de parrainage, et vous gagnerez 500 SB ainsi que 10 % de leurs gains !

Combien d’argent gagne-t-on avec Swagbucks ?

La somme d’argent que vous pouvez gagner sur Swagbucks dépend évidemment de votre utilisation de la plateforme. Cependant, en étant actif et en exploitant les différentes possibilités offertes, vous pouvez accumuler des points SB rapidement.

D’après notre propre expérience, nous avons – dans l’équipe d’utilisateurs – utilisé Swagbucks lors de nos déplacements en transport en commun. Pour une moyenne de 30 minutes, 2 fois par jour, et en fonction des missions choisies, nous avons réussi à gagner entre 100 et 300 SB, avec même 2 000 SB pour un collègue ayant installé un jeu et atteint le niveau requis ! Plutôt swag, non ?

En moyenne, vous pouvez gagner environ 30 euros par mois sans faire trop d’efforts. Vous pouvez gagner cet argent en mettant à profit le moindre temps perdu disponible dans votre journée, et vous découvrirez que les occasions ne manquent pas ! Si vous êtes plus actif sur le site, vous pouvez facilement gagner 50 € ou même 100 euros en un mois.

Comment retirer vos gains en € ?

Pour les membres qui préfèrent avant tout recevoir du paiement en cash, Swagbucks offre la possibilité de recevoir vos gains directement sur votre compte PayPal. Lorsque vous atteignez le seuil de paiement minimum requis de 5 euros (soit 500 SB), vous pouvez demander un virement vers votre compte PayPal et recevoir vos fonds.

Il est important de noter que certains retraits peuvent prendre un peu de temps pour être traités. Ainsi, ne vous inquiétez pas, il faut parfois attendre jusqu’à 10 jours pour voir un paiement arriver sur le compte Paypal.

Échangez vos Swagbucks contre des cartes-cadeaux

Malgré tout, l’une des méthodes les plus populaires pour profiter de vos gains reste d’échanger vos SB contre des cartes-cadeaux. Et, il faut avouer que la gamme de boutiques partenaires est assez diversifiée : 

  • Amazon ; 
  • Spotify ;
  • Steam ;
  • Zalando ;
  • Payoneer…

De nombreux montants sont également disponibles, vous aurez donc l’embarras du choix pour vous faire plaisir. Vous n’aurez qu’à sélectionner la carte-cadeau du partenaire souhaité pour déclencher la procédure de paiement.

Une fois la transaction effectuée, vous recevrez le code de la carte-cadeau par e-mail, que vous pourrez ensuite utiliser lors de vos achats en ligne. Cette méthode est simple et pratique, vous permettant de transformer vos points en récompenses concrètes.

Top 4 des astuces qui rapportent encore plus !

Suite à notre test complet de l’application Swagbucks, notre équipe vous partage 4 astuces pour utiliser l’app à son maximum. Et, ainsi optimiser vos gains potentiels. Car oui, la plateforme regorge d’options intéressantes, qui bien maitrisées, peuvent être plus rémunératrices !

Conseil n°1 | Bonus de 15 € à l’inscription

S’il y a bien un bonus de 15 euros à l’inscription sur la plateforme, il est plus réaliste de parler d’un bonus en différé. En effet, quel serait donc l’intérêt pour Swagbucks de donner un montant qui seraient aussitôt convertis par les nouveaux inscrits, sans aucune condition ?

Il faudra de ce fait atteindre l’objectif de rassembler 15 euros sur votre cagnotte pour voir le bonus supplémentaire de 15 euros débloqué.

Conseil n°2 | Prendre part aux Swagstakes

Les Swagstakes sont des tirages au sort où vous pouvez utiliser vos points SB pour acheter des tickets et avoir une chance de gagner des prix plus importants. Certains pourraient estimer que c’est risqué, mais c’est le jeu, sur le même principe qu’une tombola !

C’est une opportunité excitante d’obtenir des récompenses supplémentaires.

Conseil n°3 | Dénicher les Swagcode

Si vous vous sentez l’âme d’un enquêteur, partez à la recherche d’un “code swag” ! Swagbucks publie régulièrement des codes sur ses réseaux sociaux, et en dissémine également son site web et son application. Il faudra rester à l’affût, car on ne sait jamais où un code pourrait apparaître…

Recherchez ces codes au gré de vos visites sur chaque page et saisissez-les sur Swagbucks pour gagner des points SB supplémentaires.

Conseil n°4 | Remplir la To Do List

Gagnez des points SB rapidement et facilement grâce à la To Do List. Il vous suffit de cliquer sur un élément qui vous intéresse et de commencer à le compléter. Vos efforts seront récompensés par le bonus SB indiqué lorsque vous aurez terminé la liste.

Rien de bien complexe dans cette liste To Do, puisque vous devrez, au choix : 

  • Regarder une vidéo ;
  • Répondre à une question ;
  • Effectuer une recherche ;
  • Découvrir un nouveau site ;
  • Compléter un sondage…

Conclusion : Swagbucks est-il un site fiable qui rapporte et qui paie ?

En conclusion de notre Swagbucks avis, il s’agit d’une plateforme légitime et fiable qui offre de réelles opportunités pour gagner de l’argent par le biais d’une grande variété d’activités.

Notre propre expérience a été positive. Nous avons pu accumuler des points SB en mettant à profit le temps “perdu” dans les transports en commun par exemple. Nos différents paiements – en cash ou cartes-cadeaux – ont été reçus facilement. 

Bien qu’il ne s’agisse évidemment pas d’une solution pour devenir riche, Swagbucks peut – avec une approche stratégique et un investissement de temps – vous aider à empocher de belles sommes.

Il est également essentiel de garder à l’esprit les aspects négatifs de Swagbucks, comme des sondages qui ne correspondent pas au profil, ou la complexité de se retrouver dans l’agencement du site. Nous rappellerons par ailleurs que les gains varient d’une personne à l’autre en fonction de l’investissement de temps et d’efforts fournis.

FAQ à propos de Swagbucks

Les sites présentés sont-ils fiables ?

Oui, Swagbucks est un site fiable et bien établi qui compte des millions d’utilisateurs satisfaits à travers le monde. Son objectif est donc de renvoyer ses membres vers des sites rigoureusement sélectionnés, légitimes et de confiance.

Est-ce facile de retirer son argent ?

Swagbucks propose plusieurs options de retrait, y compris les cartes-cadeaux et les paiements via PayPal, rendant le processus de retrait simple et pratique. La procédure est clairement expliquée, et il n’y a qu’à la suivre pour réaliser un retrait.

Sous quelle forme je récupère l’argent gagné ?

Vous pouvez récupérer l’argent gagné sous forme de cartes-cadeaux ou de paiements en cash via Swagbucks Paypal. Les délais diffèrent en fonction du mode retrait choisi, d’un effet immédiat à jusqu’à une dizaine de jours.

Est-il de possible de vivre grâce aux applications ?

Swagbucks peut être un moyen d’augmenter votre revenu, mais il ne convient pas pour subvenir à tous vos besoins financiers. Il est plus réaliste de le considérer comme une source de revenu supplémentaire.

Peut-on utiliser PayPal pour retirer son argent ?

Oui, Swagbucks propose PayPal comme option de retrait, vous permettant de recevoir votre argent directement sur votre compte PayPal. Il faudra cependant prendre en compte un délai jusqu’à 10 jours pour l’arrivée des sommes sur votre compte.

Avatar de Marc
Publié par :
Partager cet article :